dans les tons de bleus

none

2012

Glooscap

Quoddy Motor Inn (Room 7) - version 2 (dans les tons de bleus)

Technique mixte, objets multiples, installation in situ - Collection Mamco, Genève
(installation)

none

2007

Buy steel

(au Mamco) (dans les tons de bleus)

Vue de l'exposition "Et l'hiver avec lui", Multimimetica – Rolywholyover troisième épisode, Magasin des panoramas espace 09, 31 octobre 2007 - 21 janvier 2008, au MAMCO à Genève
(documentation)

none

2015

Métallos

Salle Jean Borne (dans les tons de bleus)

Réalisation AaMb (Ania Martchenko + Alain Bublex) - commande de L'Union Fraternelle des Métallurgistes, La Maison des Métallos, Paris XI°
(mixte)

none

2007

Plan voisin

Plan Voisin de Paris (V2 Circulaire Secteur C25) (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 170 x 225 cm

none

1992

Glooscap

Breadalbane (dans les tons de bleus)

Cibachrome
(photographie) 17 x 25 cm

none

2007

Chambre froide, bricolage, outils, machines

3 (dans les tons de bleus)

Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(dessin) dimensions variables

none

2009

Glooscap

Glooscap-Koluskap et environs (en plan, dans les tons de bleus)

impression jet d'encres pigmentaires sur papier
(impression) 230 x 320 cm

none

1989

Dimanche matin

Polaroïds (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène à transfert direct sur support cartonné
(photographie) 8 x 10 cm

none

2004

Projet pour rendre a Lyon ses brouillards

sur la Saône (avec téléphérique) (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 120 x 120 cm

none

2011

Contribution 3 - Paris aire metropolitaine

000521 05.05 Choisy le Roi (dans les tons de bleus)

Épreuve pigmentaire contrecollée sur aluminium
(photographie) 31,5 x 40 cm

none

2001

Plug-in city (2000)

Station au crépuscule (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 180 x 180 cm

none

1995

Aerofiat

prototype 2.1 (premiers essais) (dans les tons de bleus)

Vidéo, U-matic, noir et blanc, sonore - Collection Centre National des Arts Plastiques, Paris
(vidéo) 12'18''

none

2004

Plan voisin

Plan Voisin de Paris - Jonction des V1 (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 180 x 180 cm

none

2003

Artists Backstage

lounge (ArtBasel 03) (dans les tons de bleus)

Installation in situ, techniques mixtes, réalisée pour Art34Basel en collaboration avec Ania Martchenko et co-produite par Beaux-Arts Magazine & ArtBasel
(installation) dimensions variables

none

2012

Wet stones

Publicité - 5ième campagne - (Bazel Wet Stones) 3x4 (dans les tons de bleus)

épreuve chromogène
(photographie)

none

2008

Entre-temps

Maquette (dans les tons de bleus)

Carton et divers matériaux
(mixte) 47 x 67,8 x 47,9 cm

none

1991

Glooscap

1950 (dans les tons de bleus)

Technique mixte sur papier
(dessin)

none

1996

Tentatives

#2 - MANCHESTER, FLORENCE, FRANKFORT, MACON (catalogue) (dans les tons de bleus)

Transferts sur papier
(impression) 21 x 14 cm

none

2008

Aerofiat

2.1 - dans la boue et la poussière (dans les tons de bleus)

Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(impression) dimensions variables

none

2008

Etudes

Moscou bleue (dans les tons de bleus)

Impression d'encres pigmentaires sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin) 20 x 26 cm

none

2002

Aerofiat

2.2 (dans les tons de bleus)

Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(impression) dimensions variables

none

1992

Glooscap

Digdeguash (dans les tons de bleus)

Cibachrome
(photographie) 17 x 25 cm

none

2009

Paysages

P51 - Fuji mer (dans les tons de bleus)

Épreuve aux encres pigmentaires sur papier
(photographie) 103,5 x 103,5 cm

none

2002

Awareness box

étude (dans les tons de bleus)

Dessin sur papier
(dessin)

none

2006

Paysages

P07 - bleu Delaware (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 180 x 180 cm

none

2010

Experience wabisabi

15 - Baïkal (dans les tons de bleus)

Impression jet d'encre
(impression)

none

2002

Arrets-soudains

Au-delà du spectacle (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 40 x 40 cm

none

2011

Contribution 3 - Paris aire metropolitaine

000959 08.05 Avenue du Président Kennedy (dans les tons de bleus)

Épreuve pigmentaire contrecollée sur aluminium
(photographie) 31,5 x 40 cm

none

2005

Ryder project

(au PICA) (dans les tons de bleus)

Vue de l'exposition "Landmark (10 year anniversary exhibition)", 10 juin - 16 juillet 2005 au Portland Institute of Contemporary Art (PICA), Oregon, USA
(documentation)

none

2009

Nocturne

(au Mac/Val) (dans les tons de bleus)

Vue de l'exposition "Nocturne", 06 mars - 07 juin 2009, au Mac/Val, Musée d'Art Contemporain à Vitry-sur-Seine
(documentation)

none

2006

Voiture Meunier-Beraud

(à la galerie) (dans les tons de bleus)

Vue de l'exposition "Chambre froide, bricolage, outils", machines, 22 septembre - 04 novembre 2006 à la Galerie G-P & N. Vallois à Paris
(documentation)

none

1997

Aerofiat

étude (dans les tons de bleus)

Crayon sur papier
(dessin) 21 x 29,7 cm

none

2012

Glooscap

Back Bay (dans les tons de bleus)

Tirage jet d'encre monté sur 5 panneaux - Collection Mamco, Genève
(dessin) dimensions variables

none

1993

Glooscap

Étude pour le plan général de la ville (avant 1995) échelle 1/50000ème (dans les tons de bleus, jour de pluie)

Encre sur papier calque
(dessin) 84 x 119 cm

Landscaping, chemin de fer n°4
Revue coréenne n°1, 124 pages, 210 x 297 cm

2006

Dimanche matin

Landscaping 24 (dans les tons de bleus)

Encre pigmentaire sur papier
(impression) 30 x 42 cm

none

2013

Bob Job

ref Wide Glide (dans les tons de bleus)

Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(impression) dimensions variables

none

2018

An American Landscape

passing through (dans les tons de bleus)

épreuve aux encres pigmentaires laminée diasec sur aluminium
(dessin) 162,5 x 150 cm

none

2002

Aerofiat

Bleue (type 5.1) (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène
(photographie)

none

2003

Awareness box

Tokyo PLV 4 (dans les tons de bleus)

Duratrans posé dans un caisson lumineux
(photographie) 82 x 122 cm

none

2000

Ryder project

Three Yellow Trucks from Allentown, Pennsylvania to Portland, Oregon (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène
(photographie)

none

2014

Paysages

P89 - Fuji Osaka (dans les tons de bleus)

Épreuve aux encres pigmentaires
(impression) dimensions variables

none

2005

Plug-in city (2000)

Houston (DSC02250) (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 47,5 x 62 cm

none

2014

Aerofiat

P146 - Early prototype (dans les tons de bleus)

Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(impression) dimensions variables

none

2016

Paysages

P217 - Via Emilia - Yaris (dans les tons de bleus)

Épreuve aux encres pigmentaires montée sur Dibond
(photographie) 55 x 55 cm

none

2002

Etudes

Plug-in City (2000) - Eiffel BAM 3 (dans les tons de bleus)

Impression xérographique sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin) 22 x 17 cm

none

2003

Etudes

Plug-in City (2000) - Eiffel 3.1 (dans les tons de bleus)

Impression xérographique sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin) 29,7 x 21 cm

none

1993

Glooscap

Visit Dexter Cooper Project (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée sur aluminium avec transferts - Collection FRAC Rhône-Alpes / Institut d'Art Contemporain, Villeurbanne
(photographie) 60 x 90 cm

none

2008

Etudes

Plan Voisin de Paris - V2 Circulaire Secteur C13 (Rivoli - Marais) (dans les tons de bleus)

Impression encres pigmentaires sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin) 26,5 x 20 cm

none

2013

De long en large

Skyline (dans les tons de bleus)

Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(dessin) dimensions variables

none

2009

Paysages

P58 - Ashland (gauche) (dans les tons de bleus)

Épreuve aux encres pigmentaires sur papier
(photographie) 102,5 x 117 cm

none

2004

Projet pour rendre a Lyon ses brouillards

installation (à la BF15) (dans les tons de bleus)

Vue de l'exposition "Projet pour rendre à Lyon ses brouillards", 03 décembre 2004 - 22 janvier 2005, à la BF15 à Lyon (avec la participation du laboratoire PICTO Rhône-Alpes)
(documentation)

none

2001

Lucy

- (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène
(photographie)

Édition 1/2 indivisible - Vitry 1
Édition 2/2 indivisible - non tirée
E.A. divisible 1/1 - coll. privée

2002

Arrets-soudains

La nuit américaine (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène
(photographie) 25 x 30 cm

none

1992

Glooscap

Digdeguash (dans les tons de bleus)

Cibachrome avec transferts
(photographie) 30 x 40 cm

none

2007

Chambre froide, bricolage, outils, machines

14 (dans les tons de bleus)

Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(dessin) dimensions variables

none

2003

Plug-in city (2000)

Eiffel 2 (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 180 x 180 cm

none

2012

Paysages

P119 Glooscap (Back Bay) (dans les tons de bleus)

Tirage jet d'encre monté sur 5 panneaux - Collection Mamco, Genève
(impression) dimensions variables

none

2002

Arrets-soudains

Au-delà du spectacle (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 40 x 40 cm

none

2002

Plug-in city (2000)

Eiffel 1.2 (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 180 x 180 cm

none

2009

Plug-in city (2000)

MNAM (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 180 x 180 cm

none

2002

Awareness box

étude (dans les tons de bleus)

Dessin sur papier
(dessin)

Landscaping, chemin de fer n°4
Revue coréenne n°1, 124 pages, 210 x 297 cm

2006

Dimanche matin

Landscaping 19 (dans les tons de bleus)

Encre pigmentaire sur papier
(impression) 30 x 42 cm

none

2001

Plug-in city (2000)

Station en construction (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium - Collection Musée-Château d'Annecy
(photographie) 180 x 180 cm

none

2017

À l'abri du vent (et de la pluie)

Admirer les choses qui expriment la beauté * (dans les tons de bleus)

(Ley T6 - Paul Jaray 1923) Cahier de coloriage "À l'abri du vent et de la pluie" édité par la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain à l'occasion de l'exposition "Autophoto" 20 avril - 24 septembre 2017 - Isbn : 978-2-86925-137-3 * d'après Kenji Ekuan citant Sen-No-Rikyu, Nagoya, 1988
(impression)

none

1989

Dimanche matin

Polaroïds (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène à transfert direct sur support cartonné
(photographie) 8 x 10 cm

none

2009

Nocturne

soirée d'essai (dans les tons de bleus)

Préparation de l'exposition "Nocturne", 06 mars - 07 juin 2009, au Mac/Val, Musée d'Art Contemporain à Vitry-sur-Seine
(documentation)

none

2003

Dimanche matin

paysage archaïque modelé par des forces élémentaires (dans les tons de bleus)

Projection (diaporama)
(photographie) dimensions variables

none

2012

Etudes

Sous-marin 5 (dans les tons de bleus)

Impression xérographique sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin) 28 x 19 cm

none

2009

Plug-in city (2000)

Fuji 5eme (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 180 x 180 cm

none

2003

Etudes

Plug-in City (2000) - Eiffel 1.1 (dans les tons de bleus)

Impression xérographique sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin) 21 x 29,7 cm

none

2012

Etudes

Sous-marin 1 (dans les tons de bleus)

Impression xérographique sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin) 21 x 29,7 cm

none

1997

Aerofiat

étude (Capt. Ferber) (dans les tons de bleus)

Crayon sur papier
(dessin) 21 x 29,7 cm

none

2018

Etudes

Plug au téléphone (dans les tons de bleus)

Impression d'encres colorants sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin) 21 x 29,7 cm

none

1989

Dimanche matin

Polaroïds (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène à transfert direct sur support cartonné
(photographie) 8 x 10 cm

none

2009

Plug-in city (2000)

Moscou bleue (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 172 x 212 cm

none

1989

Dimanche matin

Polaroïds (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène à transfert direct sur support cartonné
(photographie) 8 x 10 cm

none

1989

Dimanche matin

Polaroïds (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène à transfert direct sur support cartonné
(photographie) 10 x 8 cm

none

2000

Bob Job

ref chopper noir (dans les tons de bleus)

Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(impression) dimensions variables

none

2001

De long en large

Tokyorama (visite guidée) (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène
(photographie)

none

2013

Paysages

P117 - Fuji Kennedy (Avenue du Président) (dans les tons de bleus)

Tirage jet d'encre
(photographie) 180 x 240 cm

none

1997

Aerofiat

étude (Mercedes C111 IV) (dans les tons de bleus)

Crayon sur papier
(dessin) 21 x 29,7 cm

none

2014

Paysages

P186 - Amsterdam Sheeler (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 180 x 222,5 cm

none

1995

Aerofiat

An Aerofiat 2.1 in profile - One may notice in this view the original position of the spare tire (dans les tons de bleus)

Acrylique et adhésif sur calque polyester
(dessin) 105 x 245 cm

none

2012

Etudes

Sous-marin 3 (dans les tons de bleus)

Impression encres pigmentaires sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin) 21 x 29,7 cm

none

2006

Fabrications

ciel de Paris (dans les tons de bleus)

Vitrine d'Hermès, Tokyo, Japon
(documentation) dimensions variables

none

2004

Unite Mobile d'Habitation

Paris, France (Victoire) (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène
(photographie) 60 x 46 cm

none

2009

Plug-in city (2000)

au menu (du Georges) (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 47,4 x 62 cm

none

2017

À l'abri du vent (et de la pluie)

Mettre de l'ordre dans son propre environnement * (dans les tons de bleus)

(Witkar, Luud Schimmelpennink, 1974) Cahier de coloriage "À l'abri du vent et de la pluie" édité par la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain à l'occasion de l'exposition "Autophoto" 20 avril - 24 septembre 2017 - Isbn : 978-2-86925-137-3 * d'après Kenji Ekuan citant Sen-No-Rikyu, Nagoya, 1988
(impression)

none

2013

Paysages

P138 - Paysage constructiviste à Tsukishima (dans les tons de bleus)

Tirage jet d'encre
(dessin) dimensions variables

none

1994

Glooscap

G.S.C Clarck's Harbour Plant (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène
(photographie) 180 x 250 cm

none

2003

Plug-in city (2000)

Eiffel 3 (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 180 x 180 cm

none

2011

Pavillon fantôme

l'entrée (dans les tons de bleus)

Technique mixte - installation in situ créée pour le 46 Quai Alphonse Le Gallo, Boulogne-Billancourt
(installation)

Édition 1/2 indivisible - Vitry 1
Édition 2/2 indivisible - non tirée
E.A. divisible 1/1 - non informée

2002

Arrets-soudains

La nuit américaine (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène
(photographie) 25 x 30 cm

none

2013

De long en large

DS (dans les tons de bleus)

Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(dessin) dimensions variables

none

2003

Plug-in city (2000)

Brest (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie) 180 x 180 cm

none

1998

De long en large

Up & down & across (the USA) (dans les tons de bleus)

vidéo couleur
(vidéo)

none

2010

Fantômes

Paysage 79 - Plug Eiffel n°1 (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(dessin) 180 x 180 cm

none

2017

À l'abri du vent (et de la pluie)

Manifester du respect pour les bonnes choses * (dans les tons de bleus)

(Citroën TPV, 1939) Cahier de coloriage "À l'abri du vent et de la pluie" édité par la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain à l'occasion de l'exposition "Autophoto" 20 avril - 24 septembre 2017 - Isbn : 978-2-86925-137-3 * d'après Kenji Ekuan citant Sen-No-Rikyu, Nagoya, 1988
(impression)

none

2004

Unite Mobile d'Habitation

Paris, France (Nuit) (dans les tons de bleus)

Épreuve chromogène
(photographie) 46 x 60 cm